Trip.Tik

Alexis & Lucie à bord d'Arakan

Singapour  Vietnam
Sri Lanka  Laos  Myanmar  Cambodge  Thailande  Malaisie   Atlantique 2011   Canada  Bahamas  République Dominicaine  Turks & Caïcos  Iles Vierges US   Sainte Lucie  Porto Rico   Montserrat  Cap Vert  Gibraltar  Cuba  Iles Vierges GB  Anguilla  USA  Grenade  Russie  Chine  Mongolie  Hong Kong  Inde  Mexique  Nlle Zélande  Italie  Croatie  Slovénie  Australie  Antigua  Corée  Fiji  Espagne  St Marteen  Maroc  Malte  Réunion  St Vincent les Grenadines  Tunisie  Corse  Guadeloupe  Pays de Galles  Sardaigne  Grèce  Belgique  Canaries  Dominique  France  Grande Bretagne  Hollande  Indonésie  Irlande  Portugal  Turquie  Ulster  Vatican  Monaco  Allemagne  Autriche  Martinique  St Barth

Arakan Arakan Arakan Arakan
Arakan Arakan  Arakan
Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan
Arakan Arakan Arakakan Arakan Arakan
Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan Arakan

Accueil        Itinéraires               Equipage         Contact: trip.tik@live.fr
I
~ Remontée de l'Atlantique Nord ~
Arakan en Amérique !
Une remontée de l'Atlantique sur 4 mois. On part du 16e parallèle pour arriver au 43e. Sur la route les îles Vierges, les Bahamas et la côte Est des Etats-Unis jusqu'à la frontière canadienne. Arakan fait du tout-terrain, et finit avec juste une petite fuite d'inverseur et un guindeau HS...

x

~ Guadeloupe ~
KARUKERA  !  - 10e Session -
Un bout de vie en Guadeloupe, sur l'eau ou à terre, voici 6 ans de balades sur l'archipel avec Basse-Terre, Grande-Terre, Petite-Terre, Marie-Galante, Les Saintes ou la Désirade... en van en bateau ou à pied :

Les cloches de Sainte Lucie !
Arakan part vers le sud pour les vacacances de Pâques. De belles navigations au portant avec escales en Dominique et Martinique avant de passer une semaine dans la plus française des îles britanniques...

¡ La isla del encanta !
On laisse Arakan à Saint Martin et on s'envole pour Porto Rico en immersion à la fois américaine et hispanique...

Jammin'...
Retour en Dominique pour la fête créole et les 33 ans d'indépendance de l'île avec des vacances  100% nature sur fond de reggae :

Ca fume !
Arakan prend une bouffée de soufre et va mouiller aux pieds du volcan de l'île de Montserrat, en partie dévastée par l'éruption de 1997 :

Nature's little secrets !
On reprend nos habitudes de naviguation, Arakan nous emmène pour les vacances de Pâques tout au Nord de l'arc antillais, aux Iles Vierges :

~ Transatlantique ~
Un sacré périple !
De Marseille jusqu'en Guadeloupe, à bord de notre nouveau bateau "Arakan", après une traversée houleuse de la Méditerranée et une Transatlantique sportive :

Antigua & Barbuda
So British...
Petites escapades à Antigua, l'île aux 365 plages et Barbuda avec sa seule plage... mais de 11 km de long !

!!!   NYC   !!!
En contraste et sans transition, on passe du maillot de bain au bonnet en remontant jusqu'à Saint Martin pour ensuite fêter une nouvelle année qui commence dans l'effervescence de New York :

Cap au 972 !
Ca y est la saison cyclonique touche à sa fin, et on peut enfin repartir sur la Caraïbe avec notre Itia. On ne s'éloigne pas trop quand même, et allons rendre visite à nos voisins d'outre mer en Martinique :

¡ Un paseo por Cuba !
On arrête de faire des ronds dans l'eau et on empoigne nos sacs à dos pour un voyage dans le temps au pays des Barbudos !

Vue en 3 dimensions,
Itia nous emmène au Nord de l'arc antillais, dans un mélange d'îles qui nous offrent une autre vision des Caraïbes avec l'excellente St Barthélemy, la friendly St Martin et enfin Miss Anguilla :

Bienvenue à Bord d'Itia !
On largue les amarres... direction la Guadeloupe. Et sur notre route Grenade, les Grenadines et  la Martinique :

~ Transsibérien ~
Une traversée de la Sibérie, de l'Asie, des fuseaux horaires, des cultures, des religions avec des températures de - 35°C à +35°C, des visages qui changent, à bord des trains et au rythme des rencontres...