Trip.Tik



         








Le 25/02/10
One year later... - ANTIGUA -
Le volcan de Montserrat gronde alors on change de destination et mettons le cap sur Antigua, l'occasion de finir le tour de l'île entamé un an plus tôt (voir plus bas), de kiter sur notre spot favori, de se faufiler dans un mouillage insoupçonné et de se promener sur le Nelson'Dockyard au milieu des méga yachts qui ont remplaçé les navires de la flotte britannique.

Cliquez sur une image pour voir les photos : I

  

Vos commentaires sur trip.tik@live.fr


Le 09/03/09
" The beach is just the beginning... " - ANTIGUA -
On part sous les pavés de Guadeloupe pour retrouver la plage d'Antigua et reprendre notre périple exactement où on l'avait laissé en revenant de Barbuda... (voir plus bas)
On fait le tour de l'île, enfin on essaye... Malgré une panne moteur et quelques jours de coup de vent qui nous paralysent, on arrive quand même à aller se perdre au milieu des cayes de la côte Atlantique et à se mesurer aux paquebots de St. John ou aux super-yachts de English Harbour.

Cliquez sur une image pour voir les photos : I

  



Le 04/01/09
" Land of Sea and Sun " - BARBUDA -
La nuit tombe sur Pointe à Pitre et Itia largue les amarres discrétement... une nuit assez agitée mais la journée qui suit est beaucoup plus calme: peu de vent mais de face ! On décide alors en tirant un bord devant le volcan de Montserrat, de se laisser Antigua au retour et de
pousser jusqu'à Barbuda. Après une 2ème nuit au près, on est accueilli au petit matin par un groupe de dauphins qui nous guide à travers les nombreuses cayes.
Une fois l'ancre jetée, le temps s'arrête, le vent se lève et nous "oblige" à rester à l'abri au mouillage dans un décor parfait: une plage de plusieurs couleurs, une mer pleine de vies où l'on caresse les tortues, où les raies volent sous la coque et dans le ciel les frégates jouent avec nos ailes... Seulement quelques bateaux venus nous rejoindre timidement, l'occasion de faire de belles rencontres.

Cliquez sur une image pour voir les photos : I